Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 17:25

Comme promis et après une longue absence, me voici de retour avec un article traitant d'une de mes réas...  Et pour fêter cela, cet article sera un peu spécial. Allez-y jetez-moi des fleurs j'adore ça... ( Non non, pas des roses, il y a des épines!  )

Bref...

 

L'inspiration

 

Pour créer mon illu, j'avais bien entendu besoin d'une source d'inspiration dont je vais vous faire part sans tarder:

inspiration.jpg

 

Le crayonné

 

Une fois que j'ai trouvé mon inspi, la suite en est logique, j'ai crayonné un moment pour obtenir ceci:

crayonne-copie-2.jpg

L'encrage

 

Petite nouvelle dont je ne vous ai peut-être pas fait part, c'est que je suis à présent passé à l'encrage numérique.
En effet ce procédé me permet de gagner du temps sur la préparation de la coloration, Puisque je ne dois plus nettoyer l'encrage après le scanning.
Sympa, non?

encrage-copie-12.jpg

La colorisation:

 

Même si l'encrage est à présent numérique, mon procédé de colorisation, lui,  ne change pas. J'en reste toujours à ma bonne vieille trinité colorisatrice qui sont la pose des aplats, le placement des ombres et l'ajout des reflets et autres détails. (Notez que j'arrive à le placerdans l'article sans avoir l'air de me répéter... )

triptique1.jpg

 

 

La mise en composition

 

Je vous entends déjà maugréer sur le fait qu'il n'y a pas de rendu final...
Patience les amis, changement de méthode d'encrage, mais aussi changement de procédé pour la mise en composition.
Hé oui, avec ce dessin, j'avais à peine fini de le coloriser que j'attaquais déjà la mise en scène! Je résume d'abord avec un petit triptique vous montrant l'ajout d'un sol suivi d'un arrière-plan et enfin une foule pour complèter le tableau.

triptique2.jpg

 

On commence à obtenir quelque chose de sympathique, mais le travail est encore loin d'être fini à ce stade. le triptique suivant va vous montrer l'ajout d'effet de lumière en arrière-plan, le création d'un sujet d'avant-plan et enfin l'incrustation définitive du sujet principal et du premier plan au reste de la composition.

triptique3.jpg

 

Jai bien sûr choisi de vous montrer les étapes importantes pour arriver à ce résultat:

 

compofinale-copie-1.jpg

 

Récemment, j'ai retraité les cheveux de plusieurs dessin, donct celui-ci et j'ai aussi adapté la couleur du bandeau blanc sur le bras gauche pour un projet futur...

victoryWEB-2.0.jpg

Je ne pourrais terminer sans vous ajouter l'épisode 2 du graph'Vlog qui va vous montrer l'évolution sur fond musical de l'illustration depuis son crayonné à son rendu final.

 

 

 

 

 

Vous comprenez à présent pourquoi je vous ai frustré d'un rendu final pour finalement mieux développer la mise en composition.
C'est donc dans l'espoir que ce nouvel article sur mes réalisations vous a plu que je vais vous inviter à reprendre activité normale au possible nons sans vous ouhaiter une excellente soirée et vous dire à bientôt pour un prochain article!

Partager cet article
Repost0

commentaires